[gull] Que pensez-vous de Mepis?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Mon Feb 23 14:58:02 CET 2004

On Monday 23 February 2004 13:05, Marc SCHAEFER wrote:

> On revient toujours au même problème. Si l'on pense que des mises à jour
> de sécurité ainsi qu'une compréhension minimum de son système ne sont
> pas nécessaires pour travailler sous Linux, d'ici quelques années
> Linux aura autant de virus et de problèmes que Windows.

Me trompes-je, ou la majorité des problèmes actuels sous Windows ne
viennent-ils pas du fait qu'une majorité des utilisateurs ont sur leur
machine un language de scriptage et des automatisations dont ils ignorent
jusqu'à l'existence? Il me semble que si l'on élimine Outlook, IE et le VBA
(ce qui était possible jusqu'à Windows 2000/XP) on bloque la grande majorité
des virus actuellement en circulation.

>  je n'ai pas dit que Mepis ne propose pas de service de mise à jour
>  de sécurité, j'ai posé la question.

C'est un point intéressant à soulever auprès de son concepteur, si la
distribution est destinée à être installée sur disque dur.

Mepis étant basée sur Debian unstable, est-ce que cela fait une différence
avec une installation de Debian unstable?

> via kernel-package ?

J'ai downloadé les sources du kernel Debian (2.4.20 en l'occurence) avec
apt-get, puis j'ai compilé le kernel

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein