[gull] vitesse des filtres anti-spam?

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Sat Feb 28 18:58:01 CET 2004

begin  Thierry de Coulon  quotation of Fri, Feb 20, 2004 at 07:01:26AM +0000:

> Par contre c'est lent. J'ai fini par mettre spamassassin à la suite
> de mes anciens filtres, parce qu'il lui faut un temps considérable
> pour analyser les mails suspects (je n'ai pas encore essayé le mode
> "daemon").

Perso j'utilise SpamAssassin en mode daemon (sous Gentoo) et les
résultats sont effectivement excellents (quelques rares spams lui
survivent parfois, mais aucun vrai mail n'a été déclaré comme spam).

Pour ce qui est de la vitesse, effectivement cela retarde souvent
l'arrivée des mails (surtout quand il y en a 1000 après une semaine de
ski, arg), mais cela ne me semble pas insurmontable ...  Qui plus est,
comme je travaille avec un serveur mail local
(fetchmail->postfix->maildrop->spamassassin->~/Maildir), la lenteur
est assez transparente .. :-)

L'installation est par ailleurs très facile (sous Gentoo en tout cas),
et pas grand chose à configurer.

Je ne peux pas donner de comparaison de perf avec Bogofilter car je ne
l'ai jamais essayé.

Le cours est une très bonne idée !

--
Sebastien Cevey <seb at cine7.net>
Cine7.Net  -  Milcis.Net  -  ProgramPlay.Org