[gull] Amanda backup - besoin d'aide

Jiang Wei jiang at ebu.ch
Thu Jan 8 13:51:01 CET 2004

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer un backup server avec un DLT jukebox
(un chargeur de DLT) sur un linux (redhat 8.0). Après avoir downloader le
dernier stable
"amanda-2.4.4p1.tar.gz" depuis le site officiel http://www.amanda.org,
tester le type de DLT pour avoir les configs exacts par "amtapetype",
ajouter les services dans xinetd, /etc/services, /etc/hosts.allow etc... ca
a l'air marcher avec un client déjà. Mais j'aimerais bien quelques
éclairciements sur certains points, donc votre lumières.

Selon la doc de amanda, on peut avoir plusieurs fichiers de configuration
pour differents type de backup, et un client de backup peut être backup par
1 à pls bande. Mon cas est assez simple, je voulais simplement chaque client
sur une bande (et je suis sur que chaque client ne depasse pas le capacité
de ma bande bien sur), donc j'ai crée un fichier configure appelons "Daily",
ce fichier contient tous les parametres sur le chargeur, ainsi que le
fréquence de backup etc...

Ce qui sont pas claires pour moi, c'est que j'ai un fichier "disklist" qui
contient tous les clients que je souhaite de backuper, alors comment je peux
dire à la chargeur de backupé le 1er client sur la bande no_1 et la 2eme
client sur la bande no_2 ? j'ai essayé avec ce type de commande:- amdump
Daily client1 hda3, ca l'air marche mais cela ne reponds pas ma demande de
indiquer la correspondance entre bande et client. Peut-etre il faut indiquer
le slot? mais j'ai pas vu dans le man amdump.

Deuxième question: Est-ce que je dois libeller tous les bandes avec amlabel?
Est-ce que ces libellés doivent correspond à la slot?

Enfin c'est pas encore très clair pour moi, Si qlq'un qui a des experiences,
Merci de me donner un coup de pouce!

Wei

This email and any files transmitted with it are confidential and
intended solely for the use of the individual or entity to whom they
are addressed. If you have received this email in error please notify
the system manager.
This footnote also confirms that this email message has been swept by
MIMEsweeper for the presence of computer viruses.
www.mimesweeper.com