[gull] Amanda backup - besoin d'aide

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Thu Jan 8 17:01:02 CET 2004

> Merci d'abord pour le réponse!
>
> Hmm, C'est peut-être là ou j'ai mal compris ! Ce qui m'intrigue dans cette
> histoire, c'est les examples que j'ai eu avec google, ils ont tous dans ce
> fichier de disklist plusieurs clients...
tout a fait
dans la disklist, tu definis les disques que tu veux sauvegarder

rem:
  pour situer un disk, il te faut donc: le host et sa partition
> Donc si j'ai bien compris ton message, je pourrai faire 1 seul fichier de
> config, et backuper sur  la bande tous les clients , et l'order de la bande
> n'est pas important. peut-etre comme ceci?
pas de souci a avoir avec l'ordre des bandes car amanda maintient une
base de donnee qui dit quelle sauvetage est sur quelle bande

deplus, sur la bande tu auras une concatenation de fichier de sauvetages
qui seront des tarballs si tu utilise une compression tar par exemple

la bande ressemblera plus ou moins a ca:
/--labelBande--/--infoBckp1(date,host,partition,commande pour
decompresser)--/--Bckp1--/--infoBckp2....

>  $amdump Daily client1 hd3
>  $amdump Daily client2 hd1

non. dans la disklist tu as:
# host            partition         type-compression # commentaire
   obssb1       /export/diskA1       comp-user       #  0.75

   obssb1       /export/diskA3       comp-user       #
   obssb10      /export/diskA1       comp-user       #  0.45
les types de compression sont definis  dans amanda.conf. (grep -A 20
comp-user amanda.conf)

et la commande sera:  amdump Daily

> mais quand la bande est pleine, est-ce que c'est amanda qui prendra en
> charge de passer sur la prochaine bande (c'est un chargeur dans mon cas)?
> et on fait comment pour restorer par example le client5 le disk hd5 dans ce
> cas la?
c'est pour ca qu'on definit normalement un disque tampon `holdingDisk',
qui permet de paralleliser les `dumps' en les stockant sur un disque. Et
qui maintiens ces sauvetages tant qu'ils n'ont pas ete entierement
transferes sur la `tape'.

tu utiliseras, alors si ca t'arrive la commande: amflush daily

> Désolé pour mes questions idoits, mais je voulais vraiment utiliser amanda
> au lieu d'un truc de Arkeia ou Networker..
aucun probleme
> Merci encore!

de rien

> Wei