[gull] openoffice.org 1.1 et l'accent circonflexe

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Tue Jan 13 22:47:01 CET 2004

Vincent Guyot <guyot.v_linux at bluewin.ch> writes:

>  Bravo A+

Salut la foule,

J'en ai une autre pour vous, aussi concernant openoffice et les
accents, of course:

- soit 2 machines, helium et varga (les 2 Debian, avec openoffice.org
  v1.1.0-3)
- je suis loggé sur helium et me connecte sur varga (ssh -X)
- j'entre les accents avec la touche Alt-Gr + accent + lettre
- l'openoffice que je lance sur helium (avec l'erreur 'I18N: Operating
  system doesn't support locale ""') n'affiche pas les accents,
  alors que celui de varga les affiche.

Bien entendu les /etc/locales.gen n'étaient pas complétement égales,
mais les variables LC_* sont les mêmes, ainsi que LANG:

LC_ADDRESS=C
LC_ALL=
LC_COLLATE=C
LC_CTYPE=fr_CH
LC_IDENTIFICATION=C
LC_MEASUREMENT=C
LC_MESSAGES=C
LC_MONETARY=C
LC_NAME=C
LC_NUMERIC=C
LC_PAPER=C
LC_TELEPHONE=C
LC_TIME=C
LANG=C

Finalement l'erreur a été trouvée, car grace au thread, je me suis
orrienté vers les locales. Ce qui manquait sur helium, était le locale
"en_US.ISO-8859-1" (même avec "en_US.ISO-8859-15" et "en_US.UTF-8", ça
ne marchait pas). Maintenant j'ai:

de_CH ISO-8859-1
de_CH.UTF-8 UTF-8
en_US ISO-8859-1
en_US.ISO-8859-15 ISO-8859-15
en_US.UTF-8 UTF-8
fr_CH ISO-8859-1
fr_CH.UTF-8 UTF-8
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR.UTF-8 at euro UTF-8
fr_FR at euro ISO-8859-15

et tout est OK.

Bonne soirée et à une prochaine.

      tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,