[gull] Mise à jour qui plante...

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Jan 22 21:11:00 CET 2004

Le jeu 22/01/2004 à 16:39, Dominique Muller a écrit :

Bonjour Dominique, et merci pour la réponse, mais...

> Jean-Bruno Luginbühl a écrit :
> Bizarre, moi je l'atteint avec ping
> Est-ce aussi le cas chet toi ?
> Utilises-tu le bon DNS ?

Oui, oui, je l'atteind par un ping...

> dpkg -r joe
> Il faut déjà résoudre le problème de secirity.debian.org (host lookup)
> puis faire apt-get install -f
> Ca devrait ensuite être bon enfin j'espère....

J'ai essayé de le désinstallé sans résultats, et désinstallation par
dpkg me donne :

root at passerelle:~# dpkg -r joe
dpkg: error processing joe (--remove):
 Package is in a very bad inconsistent state - you should
 reinstall it before attempting a removal.
 joe

et même un force ne va pas :

root at passerelle:~# dpkg --force-all -r joe
dpkg - warning, overriding problem because --force enabled:
 Package is in a very bad inconsistent state - you should
 reinstall it before attempting a removal.
(Reading database ... 107711 files and directories currently installed.)
Removing joe ...
/var/lib/dpkg/info/joe.postrm: line 3: /usr/bin/update-menus: Permission
denied
dpkg: error processing joe (--remove):
 subprocess post-removal script returned error exit status 1
 joe

Et dire que joe n'est qu'un tout petit éditeur. En fait je pense que je
dois corriger la BD, mais comment?

Jean-Bruno