[gull] journal saturne

Nicolas Produit Nicolas.Produit at obs.unige.ch
Fri Jan 23 10:13:01 CET 2004

Bonjour,

puisque la presse en a parlé, vous êtes peut être au courant qu'un nouveau
bimensuel appelé Saturne va paraître dès mars.

Ce que la presse n'a pas encore révélé c'est que Saturne va essayer le plus
possible d'utiliser des software libre pour sa réalisation.

Pour l'instant j'ai du me résoudre en employer des soft propriétaires pour 2
postes:

La PAO, j'ai pas réussi a convaincre avec scribus. On aura donc 1 Mac avec quark xpress.
Mais mon but est de pouvoir démontrer a moyen terme que scribus peut faire
ce boulot.

La gestion des abonnés.
Je n'ai pas pu fournir:
- un check automatique des adresses par le bottin
- un tri des journaux par ordre de distribution postale
- une gestion automatique des BVR.
On va donc sûrement acheter un soft propriétaire
(mais qui tourne sous linux).
Mais le contrat n'est pas signé et si quelqu'un a une solution existante en libre,
je suis preneur. J'aurai été prêt à financer un tel développement en soft libre
(au prix de la solution propriétaire) mais j'ai peur que les délais sont trop court
(a moins que quelqu'un soit très convaincant).

Je pense que Saturne va faire appel pas mal a cette liste pour de l'aide.
Mais Saturne va aussi afficher clairement
ses convictions en ce qui concerne les soft libres (si je ne me viande pas trop).

--
Nicolas Produit
INTEGRAL Science Data Center    Phone:  +41 22 950 91 40