[gull] Installation du kernel 2.6.1

Mitch tentaal at yahoo.fr
Wed Jan 28 20:22:02 CET 2004

J'ai pas mal avancé.

Le problème principale était que j'avais laissé le
support ext3 en module dans la config du kernel au
lieu de l'integrer dans celui-ci. Une recompilation et
c'était ok.

J'ai eu des erreurs de segmentation avec
pam_console_apply dans rc.sysconfig.

# Reset pam_console permissions
[ -x /sbin/pam_console_apply -a ! -c /dev/.devfsd ] &&
\
    /sbin/pam_console_apply -r

Cette ligne me donnait des erreurs du genre :
getgrname failed for floppy
Segmentation fault
getgrname failed for tty
etc .. etc ..

J'ai alors créé les groupes manquants et le problème a
disparu.

J'ai eu une erreur :
modprobe : FATAL: Module serial not found

J'ai décommenté cette ligne dans modprobe.conf pour
régler le problème :

install serial /sbin/modprobe 8250_pci

Par contre il me reste cette erreur:

modprobe: FATAL: Module char_block_major_4_64 not
found

Mais mon principale problème, et là je n'ai plus
d'idée, c'est que le système passe en init 1 pendant
la phase d'amorçage sans me donner d'erreur. En tout
cas je trouve rien dans dmsg et syslog. Lorsque
ensuite je saisi manuellement init [mon_level] tout
fonctionne normalement.

Une suggestion?