[gull] L'état fait des progrès (fwd)

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Sat Jan 31 14:09:01 CET 2004

begin  Anne Possoz  quotation of Thu, Jan 29, 2004 at 09:08:34PM +0100:

> "L'état de Vaud fait vraiment des progrès.
> Il propose un logiciel gratuit (ok, non open source) qui permet de générer
> directement sa déclaration d'impôt et qui est compatible Linux/MacOS/Windows
> http://www.vaudtax.vd.ch/telecharger.html

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayé ce logiciel sous
GNU/Linux ?  D'après la pochette, c'est censé fonctionner sous SuSE et
RedHat ; j'ai essayé d'installer sur le PC Mandrake familial mais le
shell script d'install s'est vautré un peu lamentablement durant
l'installation.

Quand j'exécute le fichier depuis le CD-ROM, il retourne :

  bash: ./install.bin: /bin/sh: bad interpreter: Permission denied

ce qui est étrange, vu que j'ai évidemment /bin/sh.  Le message est
présent en utilisateur normal ou root.

Ensuite j'ai copié le fichier install.bin de la version NoVM (j'ai
deja java sur la machine) sur le disque pour retenter l'exécution. Le
message d'erreur change, mais reste toujours présent :

==
$ ./install.bin
Preparing to install...
Pour en savoir davantage, faites: « tail --help ».
./install.bin: line 326: [: `)' expected, found -z
WARNING! The amount of /tmp disk space required and/or available
could not be determined.  The installation will be attempted anyway.
Extracting the installation resources from the installer archive...
Configuring the installer for this system's environment...

Launching installer...

Pour en savoir davantage, faites: « head --help ».
/usr/java/jre1.3.1_09/bin/i386/native_threads/java: error while loading shared libraries: libjvm.so: cannot open shared object  No such file or directory
$
==

Lorsque j'essaie avec la version VM, ca me fait une erreur similaire.

J'ai essayé de touiller un peu mais sans résultat.

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce programme ? Sous
quelle distribution ?

> Et aussi, j'ai découvert que vtx me rejetait des mails parce qu'ils
> contiennent un attachement dont le nom du fichier contient deux fois
> un ".".

Ils feraient mieux de se préoccuper des problèmes actuels, genre
MyDoom que je reçois à peu près toutes les 10 minutes (+ presque
autant de notices d'envoi échoués) ...

Bon week-end

--
Sebastien Cevey <seb at cine7.net>
Cine7.Net  -  Milcis.Net  -  ProgramPlay.Org