[gull] scp sans ssh (2)

WaVeR waver at linuxbourg.ch
Fri Jul 2 15:08:02 CEST 2004

Salut,

J'ai vraiment du mal a comprendre ta question. :o

> Merci pour les infos, mais cela me permet de copier de façon sûre un fichier du
> serveur sur le client (download).
> Ce que je souhaite faire, c'est d'autoriser uniquement le scp du client sur le
> serveur (upload) avec une commande du type
>
> [user at client]$ scp ~/a_file.txt user at server:/home/user/somedata/
>
> sans que le client puisse ouvrir un shell via ssh avec une commande du type

Je ne voit pas le rapport entre faire un scp et ouvrir une session ssh
server. Pour faire un scp on a pas besoin de faire premierement un ssh
server puis après un scp ou bien ?

Par contre tu peux remplacer l'authentification par mot de passe par des
clés ssh pour accélérer et automatiser les ouvertures de session.

et "scp ~/a_file.txt user at server:/home/user/somedata/" aura plus besoin
de mot de passe.

Avec Pam tu peux éventuellement définir les commandes que l'utilisateur
peut exécuter sur le serveur. La il faut lire la doc, j'ai survolé cette
partie :)

Salutation