[gull] Caractères accentués Linux-Windows

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Fri Jul 2 23:29:01 CEST 2004

Gregoire Metral a écrit ce 2 juillet 2004

> Merci Marc pour ces explications détaillées. J'avais trouvé quelques
> documents qui parlaient de tous ces standards d'encodage. Ce que je ne
> comprends toujours pas, c'est où tout cela est configuré...

Pour redhat, par défaut c'est de l'utf-8 et c'est configuré dans le
fichier /etc/sysconfig/i18n.

Si tu ne veux pas d'utf-8, tu peux ôter UTF-8 de la variable LANG.

Personnellement, je ne touche pas au fichier de configuration mais
modifie les locale de l'utilisateur. Mes locale (commande locale)
sont:
LANG=C
LC_CTYPE=fr_CH
LC_NUMERIC="C"
LC_TIME="C"
LC_COLLATE="C"
LC_MONETARY="C"
LC_MESSAGES="C"
LC_PAPER="C"
LC_NAME="C"
LC_ADDRESS="C"
LC_TELEPHONE="C"
LC_MEASUREMENT="C"
LC_IDENTIFICATION="C"
LC_ALL=

Je n'utilise jamais de fichier windows sous linux donc je ne sais pas
t'en dire beaucoup plus.

Je ne sais pas s'il y a aussi des astuces de montage des filesystem
windows dans le fichier /etc/fstab. Je me rappelle vaguement que
Mandrake avait des tas de paramètres pour le floppy par exemple.
Redhat ne les a pas.

Pour être honnête, je me souviens du temps où l'on se battait avec
les accents et autres caractères spéciaux. On va y revenir avec l'utf-8
car il faudra bien y passer. Mais je n'ai plus d'énergie pour
investir. Donc si tu résume ton problème quand tout marche nickel
je serai très heureuse d'en apprendre plus.

Si jamais ceci t'aide...

					Anne