[gull] Caractères accentués Linux-Windows

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Jul 4 20:11:05 CEST 2004

On Fri, Jul 02, 2004 at 11:28:18PM +0200, Anne Possoz wrote:
> Pour être honnête, je me souviens du temps où l'on se battait avec
> les accents et autres caractères spéciaux. On va y revenir avec l'utf-8
> car il faudra bien y passer. Mais je n'ai plus d'énergie pour

Il me semble -- car c'est ce que j'ai fait chez un client -- que si on
laisse tout en ISO-8859-1 (export LC_CTYPE=fr_CH et mode 8 bit usuel
UNIX), mais qu'on installe les bonnes tables de conversion dans Samba,
tout reste nickel tant qu'on est face à des langues européennes
usuelles, y compris avec l'interopérabilité Microsoft Windows.

A long terme (quand vos clients voudront écrire des noms de fichiers
avec des lettres grecques ou des caractères japonais), cette voie est
cependant suboptimale.