[gull] Terminaux de paiement

blaise.vogel at bluewin.ch blaise.vogel at bluewin.ch
Wed Jul 14 21:56:02 CEST 2004

> [...]
>a des
>aux
>
>Salut,
>
>si j'ai bien compris tu veux faire toi-meme la partie soft du terminal
>de paiement ? Donc pour un système de paiement 'perso' je présume.
>Pour info, pour un terminal de paiement
>Postcard/Visa/Mastercard/Cash/etc il y a plusieurs certifications à
>passer avant de pouvoir etre mis en service. Et ces certification
>peuvent prendre pas mal de temps et coutent cher, et certaines de ces
>certifications devraient etre impossibles à passer avec le processing
Exact, mais voir la suite (de toute facon je pensais les faire tourner sous
Linux)
>Par contre si tu veux faire ton propre système utilisé en interne, avec
>un système prepaid ou comme ça c'est autre chose.
C'est exactement ça
>De plus faut préciser quel genre de terminal il te faut. Cartes à puce
>ou à bande magnétique (ces dernières disparaitront du marché européen à
>la fin de l'année avec l'introduction de la norme EMV
>(http://www.emvco.com).
Carte à puce et magnétique, bien que je puisse me passer du magnétique mais
c'est encore un peu tôt.
>Si jamais Xa SA (http://www.xa-ch.com) vers Fribourg développe un
>terminal de paiement aux normes EMV/EP2 qui sortira d'ici la fin de
>l'année et qui tourne sous Linux. Il s'agit d'un terminal hybride (puce
>+ bande magnétique). (désolé pour la pub pour la boite ou je bosse)
J'ai pris contact avec vous, merci de votre réponse (qui me dit d'attendre
la fin de l'année)
>La hardware ainsi que le soft devraient aussi etre vendus indépendament
>pour pouvoir etre intégrée dans d'autres systèmes. Malheureusement pas
>en Open Source :-(
OK, je suppose que les certifications ne permettent pas par la suite d'ouvrir
le code, non ? (Mais c'est une autre histoire)
>Désolé de paraitre si pessimiste, mais faudrait un peu plus d'infos...
Oui bien sur, mais merci pour ces infos. J'avoue galérer un peu pour trouver
des terminaux + un env. de dev. le marché étant verrouillé par quelques acteurs.

Blaise Vogel