[gull] Capteurs de temperature

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Jul 19 15:41:01 CEST 2004

On Mon, Jul 19, 2004 at 09:28:10AM +0200, Daniel Cordey wrote:
> Je suis a la recherche de petits capteurs de temperature USB. J'ai deja trouve

Même si ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, la plupart des
cartes mères modernes et CPU ont des senseurs de températures
accessibles via I2C / lm-sensors. De plus, même certains disques ont des
capteurs interrogeables (hddtemp).

Cela te permettra probablement de détecter à la fois une panne du
refroidissement externe ou d'un ventilateur ou une obstruction.

Pour les ventilateurs tu peux parfois même voir la vitesse.