[gull] Capteurs de temperature

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Jul 20 09:30:03 CEST 2004

On Monday 19 July 2004 22:04, Julien Escario wrote:

> Il y aurait moyen de develloper un petit truc en vitesse avec un chip
> cygnal qui fait de l'USB et a une sonde de temp interne. Ca ferait
> beaucoup moins cher cher que 80,- mais si c'est pour trés peu
> d'exmplaires, ca ne vaudra pas le coup de faire ca nous mêmes.
> En plus, c'est pas trop la bonne période mais tout le matériel et les
> compétences nécessaires sont dispos dans mon école au Locle.
> Donc si c'est pour une vingtaine d'appareils au moins, je peux en parler
> pour voir si je peux avoir le matériel pour un petit devellopement (il
> faudra compter un mois environ de toute facon).

C'est une exellente idee ! Helas, nous avons besoin de 2 boitiers de ce genre
(4 au max). Em effet, ca serait un exellent sujet de diplome...

Nous avons quelques solutions dont les plus chers sont celles que vous avez vu
passer dans la liste. Notre choix n'est pas encore arreter mais je pourai
faire un petit poste dans la liste le jour ou nous aurons tout en place.

Comme j'officie en tant qu'expert aux examens de diplomes pour la section
informatique de l'HES-SO, j'en profite pour faire part de la diffculte qu'il
y a a confier un travail de diplome lorsque le sujet doit etre disponible
presque une annee a l'avance... Je trouve qu'il est difficile de penser a de
petits sujets une annee a l'avance. Soit il s'agit d'un sujet qui ne nou est
pas utile, soit nous en avons besoin rapidement. Passez donc le message a vos
directions et essayons de trouver un moyen de racourcir ce delai. Il se peut
que ceci ne soit specifique qu'aux gens avec lesquels j'ai l'habitude de
dialoguer et que cela ne vosu concerne pas; ne vous vexez donc pas :-)

Daniel