[gull] Questions wireless.....

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Tue Jul 20 15:24:01 CEST 2004

Bonjour,

J'ai récemment remplacé mon routeur par un modèle qui fait aussi poit d'accès
sans fil (un Linksys WRT54G pour ceux que cela intéresse).

Du coup, l'idée m'est venue de m'essayer au wi-fi, et j'ai récupéré une carte
pcmcia (Lucent WaveLan silver). Je l'ai placée dans un Thinkpad T23, tournant
sous Mepis 2004.05 (kernel 2.6.5). Il semble que la carte soit correctement
reconnue et configurée, iwconfig me donne des informations, masi "ça ne passe
pas".

Avant que je copie des quantités de logs, j'ai quelques questions de base pour
lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires (pour moi) sur Internet:

Mon portable a une carte ethernet intégrée. Est-ce qu'il peut avoir à la fois
du LAN et du Wi-Fi? Si oui, est-ce qu'il doit y avoir deux adresses IP
différentes? Dans le même sous-réseau?

Pour ceux qui n'ont pas compris, je débute en sans-fil :)

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein