[gull] Questions wireless.....

Geoffroy Baud geoffroy.baud at wanadoo.fr
Tue Jul 20 15:56:01 CEST 2004

On Tue, Jul 20, 2004 at 09:22:04AM -0400, Thierry de Coulon wrote:
> Bonjour,

Bonjour,
> Mon portable a une carte ethernet intégrée.
Ok.
>Est-ce qu'il peut avoir à la fois  du LAN et du Wi-Fi?
Oui.
>Si oui, est-ce qu'il doit y avoir deux adresses IP  différentes? Dans le même sous-réseau?
Oui, ce que je te conseil c'est de déactiver ton ethN (RJ45)
ifdown ethN (debian)
ifconfig ethN down (autre)

et ensuite d'activé ton wireless
a moin que tu aies l'utilité d'avoir les deux interfaces
fonctionnel en même temps,
Si c'est le cas, il te faudrait avoir une ip diff par interface
sur le même mask, ou sur un autre, tout depands de l'utilisation
que tu veux en faire, ainsi que la route par default sur l'un d'elle,
seulement.

Par exemple pour une conf basic:

dans l'idée ou eth0 ( RJ45)
et eth1 (wifi)

eth0 == 192.168.1.100
eth1 == 192.168.1.101
gw == 192.168.1.1

iwconfig eth1 essid=$TONESSID nick=$TONNICK key s:$TAKEY
ifconfig eth1 192.168.1.101 netmask 255.255.255.0 up
route del default gw 192.168.1.1
route add default gw 192.168.1.1 dev eth1

Salutations,
j'éspert avoir repondus.

	Geoffroy Baud, geoffroy.baud at wanadoo.fr
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!