[gull] Skype et solutions voix/IP

Didier Donzé didier.donze at youplaboum.net
Thu Jul 22 12:53:03 CEST 2004

Bonjour!

>j'aimerais mentionner PhoneGaim, un client -- que je n'ai pas encore
>essayé -- SIP ainsi que de nombreux protocoles comme ICQ, etc,
>disponible en open source.
>
>http://www.phonegaim.com/
>
>Ce qui est intéressant c'est que les services offerts par sipphone.com
>basé sur ce logiciel sont similaires à ceux de skype, sauf qu'ils ne
>sont pas liés à un protocole propriétaire ou un logiciel fermé
>particulier.

Ca a l'air vraiment interessant, est-ce que qqn a compilé un paquet
debian? J'ai essaye de compiler la chose, mais j'arrive a qqes erreurs
que je ne sais pas comment résoudre...

Dans le fichier inclus à partir de gtkblist.c:51:
sipphone.h:3:26: linphonecore.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
sipphone.h:4:20: osipua.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from gtkblist.c:51:
sipphone.h:27: error: erreur d'analyse syntaxique before '*' token
sipphone.h:92: error: erreur d'analyse syntaxique before
"sip_check_buddy_status_first"
sipphone.h:92: attention : type defaults to `int' in declaration of
`sip_check_buddy_status_first'
sipphone.h:92: attention : data definition has no type or storage class
sipphone.h:93: error: erreur d'analyse syntaxique before
"sip_check_buddy_status"
sipphone.h:93: attention : type defaults to `int' in declaration of
`sip_check_buddy_status'
sipphone.h:93: attention : data definition has no type or storage class
gtkblist.c: Dans la fonction « gtk_blist_button_press_cb »:
gtkblist.c:1431: attention : passage de l'argument n°1 de «
gaim_contact_get_priority_buddy » d'un type pointeur incompatible
gtkblist.c: Dans la fonction « gaim_gtk_blist_get_phone_icon »:
gtkblist.c:2549: attention : affectation annule des qualificateurs du
type du pointeur cible
make[3]: *** [gtkblist.o] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/didier/tmp/gaim-0.79/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/didier/tmp/gaim-0.79/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/didier/tmp/gaim-0.79 »
make: *** [all] Erreur 2

Didier