[gull] Skype et solutions voix/IP

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Jul 22 09:11:01 CEST 2004

Bonjour,

comme j'ai entendu parler de Skype ici même
(http://search.alphanet.ch/cgi-bin/search.cgi?max_results=10&type=short&thread=200406300929.55061.dc%40mjt.ch&domain=ml-gull)
un logiciel propriétaire.

j'aimerais mentionner PhoneGaim, un client -- que je n'ai pas encore
essayé -- SIP ainsi que de nombreux protocoles comme ICQ, etc,
disponible en open source.

http://www.phonegaim.com/

Ce qui est intéressant c'est que les services offerts par sipphone.com
basé sur ce logiciel sont similaires à ceux de skype, sauf qu'ils ne
sont pas liés à un protocole propriétaire ou un logiciel fermé
particulier.

Ils sont payants et il y a également des offres de matériels compatibles
comme oreillettes, etc. D'après ce que j'ai compris cela ne devrait pas
être limité à GNU/Linux.