[gull] Questions wireless.....

Pierre Maitre maitre at cdg.ch
Tue Jul 20 16:03:01 CEST 2004

Thierry de Coulon wrote:

> Mon portable a une carte ethernet intégrée. Est-ce qu'il peut avoir à la fois
> du LAN et du Wi-Fi?

Oui
par exemple: eth0 pour le LAN et eth1 pour le wifi

> Si oui, est-ce qu'il doit y avoir deux adresses IP
> différentes? Dans le même sous-réseau?

Pas nécessairement. Le portable pourrait théoriquement faire office de
passerelle entre deux réseaux ou deux sous-réseaux. Autre cas de figure,
sur mon portable, j'utilise le wifi à la maison sur eth1 avec une IP
dynamique 192.168.x.x  et au bureau, j'utilise une connection LAN (RJ45)
sur eth0 avec une IP fixe  10.0.x.x

PM

--
Dr Pierre-O. Maitre