[gull] formatage carte smartmedia

Ivo Bloechliger Ivo.Bloechliger at epfl.ch
Thu Jul 29 08:43:02 CEST 2004

pierre maitre wrote:

> Pas de chance, elles sont toutes deux formatées en FAT16, et mon
> Olympus veut du FAT 12. Le formatage par l'intermédiaire de l'appareil
> photo a échoué.
>
> Sous linux, la commande fdisk sur ma carte *originale* olympus donne
> ceci:

Un truc tout simple que tu peux essayer est le suivant:
Mets ta carte *originale* et fait

cat /dev/sda > imageDeTaCarte

puis tu mets la nouvelle carte et tu fais

cat imageDeTaCarte > /dev/sda

(il y a des personnes qui préfèrent la commande 'dd' à 'cat', mais je
n'ai jamais compris pourquoi 'dd' serait mieux.)
J'ai déjà réparé des disquettes Zip pour lecture sous Windows ou des
clefs usb avec cette technique.

    Bonne journée

    Ivo