[gull] Droit suisse, lois et politique.

Lol Zimmerli lugbox at lzi.ch
Thu Jul 29 12:04:01 CEST 2004

Hello,

Daniel Cordey <dc at mjt.ch> écrit/wrote:
>  Ce que tu prends pour un manque d'enthousiasme n'est peut-etre que
>  la consequence de l'impossibilite de repondre a ta premiere
>  requete. A savoir que pour la plupart d'entre nous, la reponse est
>  :
>
>  Leider, ich spreche nicht deutsch (auch lesen). Aber ich liebe dich
>  Felix :-)

C'est un fait! Et pour des traductions faites par des gens au niveau
d'allemand assez bas, je me dis que la qualité des textes y perdrait,
non? Quant à des texte babelfishisés, je dirais 'bof'. En effet, il
est drôlement facile de partir sur une fausse piste avec un texte
ainsi traduit dans une première passe.

De plus, la requête sous-entend -involontairement, j'en suis certain-
que le travail des romands ne serait que la traduction des textes de
WhillemTux. C'est peu encourageant aussi. Pour ma part, j'avais pris
contact avec WT il y a un moment et tout ce que j'ai pu constater
c'est qu'ils étaient à peu près autant bien organisés que nous :*)

Mais c'est vrai, il ne faut pas se laisser démonter au moindre truc.
Je suis certain que les gens du libre en suisse peuvent donner une
image d'unité, de Genève à Saint-Gall. Le tout c'est de le vouloir et
d'en accepter les bons et les mauvais côtés.

Qui plus est, les gens abonnés à ces listes ont déjà, par leur
abonnement, voire par leur adhésion au GULL, fait le premier pas: ils
font bel et bien partie de cette communauté, à des degrés divers.
Fédérer les diverses associations locales/cantonales me semble le plus
parfait bon sens, sans pour autant faire disparaître les associations
dans l'organisation. Voilà encore un truc bien suisse :)

Enfin, comme souvent dans le milieu associatif, il vaut peut-être
mieux d'abord compter les compétances et disponibilités et décider des
actions à mener ensuite.

Bonne fin de journée,

--
Lol Zimmerli - http://www.lzi.ch/lol/
Une démonstration n'est pas autre chose que la résolution