[gull] Droit suisse, lois et politique.

Myriam Schweingruber schweingruber at pharma-traduction.ch
Thu Jul 29 13:16:03 CEST 2004

Salut à tous,

----- Message d'origine -----
De: "Lol Zimmerli" <lugbox at lzi.ch>
Date: Thu, 29 Jul 2004 12:03:14 +0200
Sujet: Re: [gull] Droit suisse, lois et politique.
À: gull at lists.alphanet.ch

>De plus, la requête sous-entend -involontairement, j'en suis certain-
>que le travail des romands ne serait que la traduction des textes de
>WhillemTux.
Non, pas du tout! Il s'agit de travailler avec Wilhelm Tux (ou Guillaume Tux si tu préfères) en association avec la FSFE. L'allemand n'est pas indispensable si tu te débrouilles en anglais, et avec un peu de bonne volonté on trouvera toujours quelqu'un qui traduira si c'est des textes d'une grande importance.

> C'est peu encourageant aussi. Pour ma part, j'avais pris
>contact avec WT il y a un moment et tout ce que j'ai pu constater
>c'est qu'ils étaient à peu près autant bien organisés que nous :*)

Ah oui, quand ça? Je suis membre fondateur et je ne me rappelle pas de toi :-) Et comment ça, mal organisé? Sois un peu plus précis pour qu'on puisse s'améliorer, voyons!

>Mais c'est vrai, il ne faut pas se laisser démonter au moindre truc.
>Je suis certain que les gens du libre en suisse peuvent donner une
>image d'unité, de Genève à Saint-Gall. Le tout c'est de le vouloir et
>d'en accepter les bons et les mauvais côtés.
>
>Qui plus est, les gens abonnés à ces listes ont déjà, par leur
>abonnement, voire par leur adhésion au GULL, fait le premier pas: ils
>font bel et bien partie de cette communauté, à des degrés divers.

Il ne s'agit pas de "faire partie de..." mais d'agir et de faire un vrai travail politique pour les Logiciels Libres.

>Fédérer les diverses associations locales/cantonales me semble le plus
>parfait bon sens, sans pour autant faire disparaître les associations
>dans l'organisation. Voilà encore un truc bien suisse :)

J'en doute, car on trouve dans les divers GUGL/GLUG surtout des gens qui s'intéressent au côté technique et fun et que très peu à l'aspect politique, social et économique et ce sont ces dernier qu'on cherche.

Amitiés

Myriam Schweingruber, présidente Guillaume Tux