[gull] formatage carte smartmedia

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Fri Jul 30 12:54:03 CEST 2004

pierre maitre wrote:

> ... c'était ma deuxième carte d'occasion, formatée en FAT16, j'ai
> maintenant deux cartes non formatées et non formatables!

Il y a un truc qui m'a longtemps mystifié avec les cartes (SD de
mon appareil photo monté à travers USB en l'occurrence), c'est
que lorsqu'on enlève une carte et qu'on en met une autre, Linux
ne se rend compte de rien.

J'avais une carte 16 Mo et une 128 Mo. Si j'accédais une fois à
la 16 Mo, il m'était après impossible de lire la 128 Mo sans
rebooter (et inversément). La commande pour éviter de rebooter :
eject /dev/sda

Marc Mongenet