[gull] Formats libres

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Jun 1 09:35:02 CEST 2004

On Sat, 2004-05-29 at 21:10, Marc SCHAEFER wrote:

> Tu es sûr ?  Dans mon souvenir cela est très restrictif. Cela ne peut
> être invoqué que de cas en cas, et jamais pour remplacer un logiciel par
> un autre.  Cela peut servir à récupérer ses données -- encore qu'en
> pratique le reverse engineering de cas en cas est trop cher -- mais
> certainement pas, à ma connaissance, pour l'interopérabilité.

Je crois que l'article http://www.admin.ch/ch/f/rs/231_1/a21.html est
suffisamment clair. Pour Samba il s'agit sans aucune doute
d'intéropérabilité et ça ne porte pas atteinte à l'exploitation normale
du logiciel (dans ce cas Windows).

Samba est l'exémple typique du logiciel qui peut être obtenu via le
"décryptage" du logiciel (comme ils l'appellent dans l'article de loi).

ciao, Leo