[gull] Subversion : Can't recode string

Guillaume Cottenceau gc3 at bluewin.ch
Sun Jun 13 17:42:02 CEST 2004

Sebastien Cevey <seb 'at' cine7.net> writes:

> begin Lederrey Guillaume quotation of Sun, Jun 13, 2004 at 02:50:21PM +0200:
>
> Salut

> Je sais pas comment vérifier l'encoding d'un nom de fichier ...
>
> Essaie de rediriger l'output de ls vers un fichier, puis de faire file
> sur le fichier. Cela semble marchez chez moi ...

Sinon pour tester un codage : ce n'est pas une "preuve" mais
essayer de "transcoder" avec iconv donne en general de bons
resultats car si le codage specifié n'est pas le bon il sort une
erreur :

[gc at meuh /tmp] echo "awé" > foo
[gc at meuh /tmp] iconv -f iso-8859-1 -t utf8 foo > /dev/null
[gc at meuh /tmp] iconv -f utf8 -t iso-8859-1 foo > /dev/null
iconv: illegal input sequence at position 2
[gc at meuh /tmp]

> Quant à l'encodage de ton système, c'est probablement ISO-8859-1 (ou
> -15), sauf si tu utilises un Fedora ou Redhat (ou autre) récente qui
> sont en UTF-8 normalement.

Je sais que chez mandrake tu peux demander l'utf8 a l'install
depuis la 9.0 ou 9.1 ; et l'utf8 est automatiquement utilisé
quand on demande a installer plus d'une langues, et que les
codages des langues selectionnees ne sont pas les memes.

--
Guillaume Cottenceau - http://zarb.org/~gc/