[gull] Xx.

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Jun 17 15:48:01 CEST 2004

On Thursday 17 June 2004 15:34, BRINER Cedric wrote:

> mais lorsque je tape su - <le_nom_d_utilisateur> le X forwarding arrete
> de forwarder.

En faisant 'su -', tu perds le contenu de la variable DISPLAY. Il te fuat donc
redefinir la variable DISPLAY.

> comment faire pour faire un xhost alors qu'on est root et non pas celui
> qui a lancer la session X de facon a pouvoir afficher sur l'ecran de la
> dite personne une application X

Sur le serveur :

su <user>
export DISPLAY=thismachine:0.0
export HOME=/home/user (ou HOMEDIR...)
xhost +remotemachine

Toutefois, car il y a un toutefois, cette maniere de pratiquer peut etre
dangereuse car la connexion n'est pas du tout securisee... Si tu es certains
d'etre sur un Intranet et que celui-ci garanti de ne pas etre compromis, le
risque est minime. Si par contre il s'agit d'une connexion au travers de
reseaux non garantis, seul 'ssh -X' peut te donner le niveau de securite
requis.

Daniel