[gull] problème avec maildrop

patrick jayet jayetp at student.ethz.ch
Sun Jun 20 19:08:02 CEST 2004

Bonjour à tous,

J'utilise sur mon ordi (epia me-6000, Gentoo Linux, kernel
2.4.25-epia2-r2) getmail et maildrop: getmail est appelé régulièrement
par cron afin d'aller chercher les mails sur 2 comptes pop, qui les
délivre ensuite à maildrop en local afin de les classer dans divers
répertoires (maildirs) en fonction de mots clé présent dans le sujet ou
l'en-tête du mail (j'ai aussi exim comme mta sur la machine).

Petit problème, j'obtiens de temps en temps un message d'erreur et les
mails ne sont plus délivrés par maildrop, je reçois le mail suivant de cron:

Sujet: Cron <pat at hal> /usr/bin/getmail --getmaildir /home/pat/.getmail
- --message-log /home/pat/.getmail/getmail.log > /dev/null

Body: ... failed delivering message (command "/usr/bin/maildrop" exited
75  (/usr/bin/maildrop: Unable to create a dot-lock.)), skipping

La dernière fois (hier), j'ai pu régler la chose en redémarrant la
machine(!), ce qui n'est pas très élégant.

Quelqu'un à t-il une idée?

Bonne fin de dimanche. :)

Patrick

###