[gull] problème avec maildrop

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Jun 21 09:01:02 CEST 2004

On Sun, Jun 20, 2004 at 07:07:52PM +0200, patrick jayet wrote:
> Body: ... failed delivering message (command "/usr/bin/maildrop" exited
> 75  (/usr/bin/maildrop: Unable to create a dot-lock.)), skipping

un fichier de lock (.lock, mail.lock, etc) n'a pu être créé.

Suggestions:
   - utiliser un format Maildir (un fichier par mail)
   - augmenter le timeout/nombre de ré-essais de création du fichier de
     lock
   - diminuer l'exécution parallèle, p.ex. en s'assurant que
     maildrop ne se lance pas à plus qu'une instance.

> La dernière fois (hier), j'ai pu régler la chose en redémarrant la
> machine(!), ce qui n'est pas très élégant.

J'ai plus d'expérience avec un script ad-hoc qui utilise
/usr/sbin/sendmail (sendmail, postfix ou exim sous Debian). D'autres
personnes utilisent fetchmail avec de bons résultats.

> configuration de maildrop (.mailfilter)

ah, c'est un peu un procmail.  Je ne connaissais pas.