[gull] IP routing

Julien Escario pandemik at asylog.net
Tue Jun 22 18:34:01 CEST 2004

> J'ai donc bien aussi les definitions de routage sur les systemes A et C.
> Par
> exemple, je ne comprends pas pourquoi j'arrive a faire un ping de
> l'adresse
> du systeme B sur le Net X depuis le systeme C, et que rien ne se passe
> lorsque j'essaie d'ateindre le systeme A depuis le C. EN faisant un
> "tcpdump
> -i interface_Net_x" dur le systeme B, je vois bien les requetes de ping
> pour
> le systeme A, issues du systeme C... mais ces paquets ne 'sortent" pas sur
> [...]

Bonjour,
Je pense à deux pistes :
La 1ere et laplus probable est tout simplement iptables/netfilter. N'y
a-t-il rien qui tourne de ce côté là ?
Que dis iptables-save ?
La 2eme, un changement du nom des cartes réseau. Style en rajoutant un
RTL8139 avec un id PCI plus faible que la même carte à côté sur le bus,
l'ancienne passe de eth0 à eth1 et la nouvelle prends eth0.
Mais ca n'explique pas pourquoi les pings passeraient dans un sens et pas
dans l'autre ...

Julien Escario