[gull] impression lente

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Jun 29 09:13:01 CEST 2004

On Monday 28 June 2004 20:03, Marc SCHAEFER wrote:

> J'ai eu le problème contraire (avec lprng + HP LaserJet 1300). Avec
> certains documents compliqués, le pilote ljet4 de ghostscript va plus
> vite pour interpréter le PostScript que l'interprète interne de
> l'imprimante.  Par exemple le Guide UNIX + réseaux.
>
> Pour des documents simples (factures en LaTeX -> PostScript), c'est le
> contraire (sur un Pentium II 366).

Oui, le probleme de lenteur de l'interpreteur PS integre aux imprimantes est
flagrant quand la page contient une image. Sur une LaserJet 6 (ou celle de la
meme generation), cela peut prendre jusqu'a 10 minutes par page. J'en sui
arrive a considre qu'il valait mieux transformer le PS en PCL avec gs que de
laisser faire l'imprimante traiter le PS. C'est ma conclusion apres plusieusr
annees d'utilisation d'une LaserJet 6 MP et d'une DeskJet 1600 CM.

Daniel