[gull] impression lente

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jun 29 10:11:02 CEST 2004

On Tue, Jun 29, 2004 at 09:13:10AM +0200, Daniel Cordey wrote:
> Oui, le probleme de lenteur de l'interpreteur PS integre aux imprimantes est
> flagrant quand la page contient une image. Sur une LaserJet 6 (ou celle de la

Il s'agit peut-être d'un problème de RAM insuffisante (vendue à prix
d'or).  Les anciennes imprimantes PS étaient très rapides. Bien sûr
entre temps les processeurs des PCs ont acquis des vitesses impossibles
à réaliser à bas coût dans un système embarqué dont le cycle de vie dure
plusieurs années.

Par exemple j'avais une 6MP qui digérait le Guide UNIX presque à vitesse
réelle (sauf le graphe USENET qui est une grosse saleté), elle avait 24
MB de mémoire et avait coûté 1200 + 600 CHF en 1999. A l'époque je
n'avais qu'une SPARCstation 2 et quelques PC Pentium 100, donc c'est
clair que l'imprimante allait plus vite.

Ma LJ1300 n'a coûté que moins de 500.-, on ne peut pas lui demander la
lune.