[gull] impression lente

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Jun 29 11:11:01 CEST 2004

On Mon, Jun 28, 2004 at 03:15:54PM +0200, Didier Donzé wrote:

> Bonjour!
> Je rencontre des problèmes au niveau de l'impression par cups. Lorsque je lance
> une impression, il se passe environ 30s avant que l'impression ne démarre. Et
> lors d'impressions multipages, il se produit une bonne pause de 10s entre chaque
> page. Mon imprimante est une laserjet 6L branchee sur le port parallele, debian,
> kernel 2.4.25.
> Est-ce que qqn a une idee pour accelerer l'impression?
> Merci d'avance
Comme l'ont dit Marc et Daniel, les ``RIP'' internes digèrent en général assez mal
les images en couleurs...

Si tu as des images à imprimer alors l'idéal est de bien les ``calibrer'', de
préférence à 72DPI, ou si plus précis nécéssaire, alors calculer une résolution
qui soit ``compatible'' avec la résolution de l'imprimante:
pour une imprimante 600dpi, alors des images à 75, 150 ou 300 dpi et
pour une imprimante 720dpi, alors des images à 72, 144, 180 ou 360 dpi exactemen!

S'il s'agit d'une image pour papier à entête, alors des tests seront nécessaire
afin d'appauvrir encore plus la résolution de l'image sans dégrader la qualité à
l'impression:

Moins de couleurs:
Noir-blanc -> BW 1bit / pixel
Couleur    -> Indexed : 2 voire 4 bits / pixel.
(Avec Gimp puis sauvé en eps)

En un mot comme en cents: ``rationaliser'' autant que possible le travail que l'on
soumettra à ce moteur.