[gull] Editeur PDF

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Jun 29 21:13:12 CEST 2004

On Tue, Jun 29, 2004 at 03:40:03PM +0200, Thierry Lombardot wrote:

> Je cherche ...m e donnerait la possibilite´ d'ajouter des "annotations"
> de type vecteurs directement dans le pdf...
>
> xfig et autres me decoupent mon pdf, ce n'est pas ce que je veux...
>
> ... Comme pdf2ps->ps2epsi n'est pas tres satisfaisant (qualite´, problemes
> de pages multiples etc...), je ne suis pas convaincu.

Peut-être qu'avec pdftops (plutôt que pdf2ps), tu obtiendras de meilleurs
résultats...

n'ensuite, pour ajouter des vecteurs (page par page) sur un eps, j'utiliserais
xfig (notion de couche et possibilité de rajouter vecteurs et images par
dessus)...

Pour en refaire un pdf, un truc comme:
gs -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=final.pdf page1.ps page2.ps... pageN.ps -c quit

... voire LaTeX... Mieux!

Bon, ce n'est pas exactement WISIWIG, mais si tu as une idée précise de ce que tu
veux faire, c'est jouable... (Les premières fois, peut-être un poil complex, mais
avec l'habitude, cela devient presque trivial. En tout cas rationel, rapide,
efficace, nobugs, etc... ;­)