[gull] Demarrage incontrolable de X sous Debian ?

Cédric Rochat crochat at younics.org
Mon Mar 1 13:39:01 CET 2004

> le problème n'est pas très important maintenant, mais à l'origine comme
> j'ai rapidement configuré X et changé inittab en me disant que je le
> testerais plus tard je ne m'attendais pas à ce qu'il démarre tout seul
> (le clavier était mal configuré) je ne pouvais même plus rebooter. J'ai
> été obliger de changé de carte graphique physiquement pour faire planter
> X et avoir une console.
Pas besoin de faire tout ça !!
Quand tu démarres, tu peux passer des paramètres à LiLO, du genre :
"linux init 1"

ou plus simple, dans ce mode :
"linux single"

Ce paramètre, tu l'auras compris, te permets de booter en init 1,
donc, avec une seule console et un seul utilisateur : root
C'est le mode maintenance, si tu veux !

A part ça, tu peux aussi, dans le rc2.d, retirer les liens symboliques qui
pointent vers xdm, gdm, et kdm (et tu peux aussi virer le lien vers xfs, par
exemple) !!
Ainsi, comme tu démarres par défaut en init 2, tu auras directement la console,
sans mode graphique. Et si tu veux le mode graphique, tu n'auras qu'à faire :
"init 3"

Réponse très courte, désolé ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'étaler sur
la question...

@+

         Cédric Rochat
Rue des Jeanneret 37