[gull] Demarrage incontrolable de X sous Debian ?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Mar 1 13:51:02 CET 2004

On Monday 01 March 2004 15.45, Sebastien Chassot wrote:

> seulement dans /etc/rc2.d le démarrage de kdm est arrêté... je ne
> comprend pas.
>
> Pour aider, quand je change de runlevel avec "init 3" il ne fait rien
> mais en repassant en 2 il arrête kdm. Comme si il n'executait plus tout
> les script.

... vois pas... il y a bien les commandes K99* destinees a arreter les
processus kdm, wdm et xdm, au cas ou il tourneraient, mais je ne vois pas par
quoi ils pourraient etre demarres. Je ne sais pas ce que fait le script
"rmnologin"... Se pourrait-il qu'il y ai un bug dans ce script qui
demarrerait kdm ? Je ne pense pas mais a tout hasard... Aussi, que donne la
chronologie dans /var/log/messages. Tu devrais pouvoir determiner a quel
moment kdm est lance. Ou encore, tu devrais obtenir l'heure exact de
lancement du serveur X dans /var/log/XFree86.0.log en cherchant la ligne :

(==)  Log file: "/var/log/XFree86.0.log", Time: ...

Daniel