[gull] cpio

Cédric Rochat crochat at younics.org
Mon Mar 1 23:39:02 CET 2004

> Une question qui peut sembler bête : je dois installer Oracle Client (pas
> bon pour de l'Open Source, mais j'ai besoin de me connecter à un DB Oracle
> via Php et apparemment il n'y a pas d'autres possibilités qu'installer le
> client Oracle + unixOdbc ou recompiler Php avec l'option Oracle, si
> quelqu'un connaît une autre façon de faire conseils bienvenus)
En fait, il existe une couche d'abstraction PHP pour pas mal de SGBD, dont
Oracle, justement !! Je dois aussi faire ça (je vais profiter d'essayer de le
faire cette semaine, d'ailleurs)...
Cette couche d'abstraction est un jeu de classes PHP, mais qui ne requiert sauf
erreur qu'un seul include ! Ensuite, on effectue les requêtes non plus avec
mysql_query ou pgsql_query, ou ora_jesaisplusquoi, mais avec adodb_query (un
truc du genre, en tout cas !!
Cette couche, tu l'auras deviné, s'appelle adodb !!
Je tourne aussi sous Debian, et le paquetage s'appelle "libphp-adodb" !!

Bonne chance, et redonnes-moi des nouvelles, si tu arrives à te connecter
à Oracle avant moi !!

@+

         Cédric Rochat
Rue des Jeanneret 37