[gull] première installation d'une debian

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Mar 2 09:29:02 CET 2004

> Arrives-tu à démarrer normalement avec ta disquette de démarrage?
Non,
mais j'arrive toujours a booter avec le CD de la debian, aller sur le
menu d'ajout de module puis faire un:
mount -t ext3 /dev/sda3/ /target
/usr/sbin/chroot /target /bin/bash

> Si oui, alors corriger lilo, ajouter qqch comme:
> disk=/dev/hda
>     bios=0x80
> ou selon... et re-lancer lilo.
re-lancer lilo? mais j'ai pas compris que lilo avait déjà été installé!
À ce stade, l'installeur me m'a pas fait mention de `lilo'

Je viens tout juste de regarder... non je n'ai pas de /etc/lilo.conf
il m'en faut 1?

> Si j'ai bien compris, tu vas devoir passer par un initrd pour charger tes
> modules, le paquet initrd-tools te permettra de le faire assez
> facilement...
les paquets initrd-tools de chez debian? Mais j'ai aucune debian
d'installer à part celle sur laquelle je travaille. Y-a-t-il moyen déjà
d'installer des paquets?

Q. Y-aurait-il un problème avec le fait que les drivers scsi soit chargé
  à travers des modules. Car des lors, comment fait le kernel pour
charger un driver placé sur le disque alors qu'il n'a même pas les
pilotes de ce disques?

Cédric BRINER