[gull] première installation d'une debian

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Mar 2 11:11:01 CET 2004

On Tue, Mar 02, 2004 at 09:28:30AM +0100, BRINER Cedric wrote:
> Je viens tout juste de regarder... non je n'ai pas de /etc/lilo.conf
> il m'en faut 1?

hum.

La procédure est:

   démarrer avec le CD
   monter les systèmes de fichiers sous /mnt, /mnt/usr, /mnt/boot, etc
   chroot /mnt

ensuite tu es dans ton environnement comme si tu y étais. Là tu devrais
avoir un /etc/lilo.conf, tu peux créer un initrd, etc.

> Q. Y-aurait-il un problème avec le fait que les drivers scsi soit chargé
>  à travers des modules. Car des lors, comment fait le kernel pour
> charger un driver placé sur le disque alors qu'il n'a même pas les
> pilotes de ce disques?

Justement, l'initrd est chargé par LILO et le BIOS, pas par le kernel.
Puis monté comme / en RAM.

PS: moi dans ce cas en général je me compile un kernel via
kernel-package, tu dois pouvoir le faire dans le chroot, puis installer,
avec le support en dur pour ce qu'il faut, c'est souvent plus simple
qu'un initrd.