[gull] première installation d'une debian

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Mar 2 09:58:02 CET 2004

>>LI
> Donc LILO n'a pas démarré.
c'est bon de savoir que LILO n'a même pas démarré!
  Lilo etait installe mais pas configuré car le /etc/lilo.conf faisait
defaut.

-dois-je installer lilo?
-doit on obligatoirement passer par lilo?

> Le kernel n'a même pas été chargé.
>
> Solutions:
>    - en attendant, démarrer avec une disquette de démarrage et/ou CD
Je ne comprends pas trop. Je croyais que debian allait redémarrer puis
ensuite me poser un peu plus de question que juste:langages, clavier,
modules a charger, partition, point de montages, configuration reseau,
rebooter et *planter*.

c'est ce que je fais, mais je me retrouve avec un système plus que
minimal...comment installer de nouveau paquetage?

>    - correction: éventuellement tenter le mode linéaire (linear)
>      ou lba32 dans /etc/lilo.conf.
Impossible car par de lilo mais j'ai même pas un /etc/lilo.conf

>      Mais c'est étonnant pour du SCSI.
>      Ah si, il y a parfois un mode émulation IDE dans le BIOS SCSI,
>      concernant l'offset LBA dans SCSI.
pas trouvé de truc dans le genre avec ce BIOS SCSI.

Cédric BRINER