[gull] première installation d'une debian

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Mar 2 12:11:06 CET 2004

On Tue, Mar 02, 2004 at 09:57:12AM +0100, BRINER Cedric wrote:
> c'est bon de savoir que LILO n'a même pas démarré!
>  Lilo etait installe mais pas configuré car le /etc/lilo.conf faisait
> defaut.

Etrange. Cela se passe normalement *avant* le premier reboot.

> -dois-je installer lilo?
> -doit on obligatoirement passer par lilo?

grub fonctionne aussi, mais j'ai moins d'expérience.

> Je ne comprends pas trop. Je croyais que debian allait redémarrer puis
> ensuite me poser un peu plus de question que juste:langages, clavier,
> modules a charger, partition, point de montages, configuration reseau,
> rebooter et *planter*.
>
> c'est ce que je fais, mais je me retrouve avec un système plus que
> minimal...comment installer de nouveau paquetage?

Es-tu sûr d'avoir passé toutes les étapes d'installation ?
Tout cela est fort étrange.  Je recommencerais depuis le début.

> Impossible car par de lilo mais j'ai même pas un /etc/lilo.conf

Ce LI au démarrage viendrait-il alors d'une installation Linux
précédente ?