[gull] première installation d'une debian

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Mar 2 12:25:02 CET 2004

> Etrange. Cela se passe normalement *avant* le premier reboot.
ah bon?

> grub fonctionne aussi, mais j'ai moins d'expérience.
la question que je me posais etais: faut-il absolument un truc comme
lilo ou grub, n'y a-t-il pas moyen de ne pas utiliser ce genre de chose.

> Es-tu sûr d'avoir passé toutes les étapes d'installation ?
> Tout cela est fort étrange.  Je recommencerais depuis le début.
j'ai trouvé...il fallait configurer le /etc/apt/sources.list et hop on
peut installer des nouveaux paquetages

> Ce LI au démarrage viendrait-il alors d'une installation Linux
> précédente ?
j'ai utiliser un autre disque dur et l'ai repartitionné...mais peut-etre
que ca n'a pas toucher le mbr.

ok..pour la réinstallation, mais alors dans ce cas la...je reformatte
tout...et comment est-ce que j'enleve les informations concernant le mbr.

Bon appétit

Cédric BRINER