[gull] Disfonction de la commande init sous Debian stable

Sebastien Chassot seba.info at bluewin.ch
Wed Mar 3 14:52:01 CET 2004

> Maintenant si tu ne trouves pas ces lignes dans ton inittab,
> il y a problème:
>
> $ grep /etc/init.d/rc /etc/inittab
> si::sysinit:/etc/init.d/rcS
> l0:0:wait:/etc/init.d/rc 0
> l1:1:wait:/etc/init.d/rc 1
> l2:2:wait:/etc/init.d/rc 2
> l3:3:wait:/etc/init.d/rc 3
> l4:4:wait:/etc/init.d/rc 4
> l5:5:wait:/etc/init.d/rc 5
> l6:6:wait:/etc/init.d/rc 6
>
> Attention à bien lire 0...0...0, 1...1...1, 2...2...2, etc ligne par ligne

merci infiniment pour cet humiliant denouement, j'ai sans doute du faire
l'erreur suivante en editant pour passer un runlevel 2 par defaut.

 grep ./init.d/rc inittab
si::sysinit:/etc/init.d/rcS
l0:0:wait:/etc/init.d/rc 0
l1:1:wait:/etc/init.d/rc 1
l2:2:wait:/etc/init.d/rc 2
l3:2:wait:/etc/init.d/rc 3	<<<<<<<<<<< !
l4:4:wait:/etc/init.d/rc 4
l5:5:wait:/etc/init.d/rc 5
l6:6:wait:/etc/init.d/rc 6

J'avais pensé à controler les fin de ligne avant de poster mon fichier
inittab dans ma première question :

Subject: 	[gull] Demarrage incontrolable de X sous Debian ?
Date: 	01 Mar 2004 15:45:40 +0100

mais pas toute les lignes (dont je ne comprend pas exactement le sens).

En epluchant j'ai heureusement beaucoup appris sur les processus de
demarrage, peut-être pourrais-tu pour conclure m'eclairer sur le
mecanisme de cet erreure qui n'est pas sur la ligne 2 mais 3.

Merci encore