[gull] Applicatins gnome sous Exceed ou X-Win32

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Sat Mar 6 02:11:01 CET 2004

Ce jeudi 4 mars, Daniel Cordey a écrit:

> N'existe-t-il pas sous Gnome l'équivalent du menu de configuration de
> "keyboard layout" que l'on trouve sous KDE ? Cela permet d'avoir sous la main
> plusieurs configurations de clavier... C'est un peu casse-pied quand on doit
> mélanger le français avec []{}$&`~|\... mais c'est toujours ça. Je suis
> certain que ça existe dans un coin...

Mais la connexion remote, ce n'est pas un environnement gnome. Juste
un xterm ou gnome terminal et l'accès depuis là.

J'ai l'impression que la clé se trouve dans ce commentaire
http://mail.gnome.org/archives/gnome-redhat-list/2003-December/msg00000.html
mais il me passe un peu au-dessus de la tête.

"To make a long story short, you should probably make sure that the files
/etc/X11/Xmodmap and $HOME/.Xmodmap do not exist. Also, if using the
Keyboard Layout Switcher under GNOME, make sure you configure it with
the "xkb" variants (i.e. the ones thus marked in the language list) of
the various maps."

Je vois un fichier /etc/X11/Xmodmap. On pourrait l'effacer, mais
avec quel effet pour le reste?
On n'utilise pas "Keyboard Layout Switcher". Mais si je le lance, je ne
vois que "gkb" et "us" comme choix.
Bref, noyée, presqu'au fond du lac. Et rien pour tester sous la main.

Quand/si on aura trouvé, on informera (Pierre entre autre).

					Anne