[gull] Bon guide d'introduction à Subversion

Christophe Prud'homme christophe.prudhomme at epfl.ch
Sat Mar 6 14:24:03 CET 2004

[ Saturday 06 March 2004 01.50 ]
| L'auteur d'un article d'introduction à Subversion vient de me demander
| d'ajouter son lien à la page du cours que j'avais donné sur les VCS.
| Après lecture rapide, son article me semble vraiment très bien, simple
| et complet, et plaira aux anglophobes (ou cerveaux fatigués en fin de
| semaine) car il est en français [1] :
|
|   http://toutprogrammer.com/article_19_9.html
|
| C'est destiné aux personnes (Anne, c'est pour toi ;-) ) qui veulent en
| savoir plus sur Subversion concrétement, différences par rapport à
| CVS, comment installer, utiliser, etc.

> [...]
subversion est un très bon outil largement supérieur à CVS et il est aisé de
s'en convaincre. Cela fait un peu plus d'un que je l'utilise pour un projet
personnel et, hormis les changements de schémas et les dump et restore de la
DB, subversion a été vraiment excellent.

Les seuls inconvénients que je vois ce sont les clients qui ne sont pas encore
à la hauteur de ceux de CVS, en particulier psvn.el pour (X)emacs a encore
des bugs et est lent et leur gestion de svn:ignore tout du moins sous
Linux(kdevelop3, (x)emacs/psvn.el, rapidsvn)

Bien cordialement
C.
--
Christophe Prud'homme