[gull] lecteur de cartes sous Linux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Mar 8 10:16:02 CET 2004

On Monday 08 March 2004 15.57, Thierry de Coulon wrote:

> J'aurais besoin d'un lecteur de cartes (CF, SD) qui soit reconnu sous
> Linux. Il semblerait que ce soit le cas du Kingston "6 in 1", mais
> quelqu'un a-t-il une expérience pratique avec un de ces engins (j'ai un
> modèle "ARP" qui fonctionne sous MacOS mais pas sous Linux).

Pendant deux ans j'ai cherché des drivers pour mon PQI. J'ai récemment trouvé
quelque chose, mais il faut recompiler des modules du kernel apres avoir
tourner un scipt PL sense construire un .h... De plus, les drivers sonr des
dll W*... Bref, j'ai laissé tomber et j'ai acheté un lexteur SanDisk pour un
peu plus de 30 francs. Depuis, c'est le rève ! Tous les lecteurs SanDisk
semblent bien supportés. Je connais deux ou trois personnes qui ont aussi des
lecteurs SanDisk de différents modèles et ils fonctionnent très bien avec
différentes distributions.

Daniel