[gull] lecteur de cartes sous Linux

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Mon Mar 8 10:49:02 CET 2004

On Mon, Mar 08, 2004 at 09:57:15AM -0500, Thierry de Coulon wrote:
Hello,

> J'aurais besoin d'un lecteur de cartes (CF, SD) qui soit reconnu sous Linux.
> Il semblerait que ce soit le cas du Kingston "6 in 1", mais quelqu'un a-t-il
> une expérience pratique avec un de ces engins (j'ai un modèle "ARP" qui
> fonctionne sous MacOS mais pas sous Linux).

J'ai acheté un hama (TravelDrive 8-in-1 USB (SPRING-Rev. 1.1)) et il
fonctionne parfaitement bien avec usb-storage. Il y a de nombreux
modèles de ces lecteurs de cartes mémoires qui fonctionnent.

Pour vérifier il y a toujours http://www.linux-usb.org/. Ou aller
directement sur le lien "working devices" à l'adresse:

   http://www.qbik.ch/usb/devices/

Le device que j'utilise est le suivant :

   http://www.qbik.ch/usb/devices/showdev.php?id=2261

Il suffit de compiler usb-storage comme module ou dans le noyau et le
lecteur sera détecté automatiquement. Ensuite on peut le monter comme
une unité standard. A noter; usb-storage simule des unités SCSI.

--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>