[gull] première installation d'une debian

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Mar 9 11:29:02 CET 2004

Bonjour à Vous,

voilà j'ai qques petites erreurs,incomprehensions... avec debian.

1)
Premièrement, je n'arrive pas a faire tourner tasksel
pelias:~# tasksel
No tasks found on this system.
Did you update your available file?

alors que j'ai auparavant fais un apt-get update.

2)
le noyau que j'ai compilé et que je croyais complet, n'as que 2 ou 3
modules. (entre autre pas moyen d'avoir iptables)
alors que j'avais tapé:
fakeroot make-kpkg buildpackage ?¿?¿ est-ce correcte?

donc quelle est la procédure pour faire un nouveau `.deb' du noyau?
-i)telecharger un noyau
-ii) le configurer  (!!make xconfig, me fonctionne pas car il lui manque
l'executable /usr/bin/wish que je n'ai trouvé dans aucun paquetage!!)
-iii) make dep
-iv) fakeroot make-kpkg [--config xconfig] buildpackage
-v) dpkg <le nouveau paquet `.deb'>

3)
quelle paquet utiliser:
nfs-kernel-server ou nfs-user-server
car avec le `nfs-user-server', je n'ai pas compris comment expliciter au
serveur quelles partitions exporter!

Merci d'avance

Cédric BRINER