[gull] Evaluation de deux hébergeurs helvètes

Claude Fuhrer azubi at acm.org
Fri Mar 12 11:27:02 CET 2004

Bonjour

Un copain belge (c'est sa nationalité, pas une description) m'a demandé ce que
je pensais de deux hébergeurs de sites:

1) infomaniak.ch
2) NexLink.net

Il semble que ces deux hébergeurs soient basés en Suisse car leur tarifs sont
exprimés en CHF. Sur le site de NexLink il y a un joli pingouin qui
est dessiné et sur infomaniak, ils semblent baser leurs hébergements sur des
sun cobalt, donc vraisemblablement un os non M$

Mon pote voudrait héberger un forum de discussion (basé sur phpBB) et selon
ses estimations il aurait besoin d'au moins 500 MB de place. Le trafic a
aussi été estimé (à la hache) à 1 GB / jour (ou moins c'est selon).  D'après
les pages d'infos, les deux semblent proposer des services intéressants, et à
des prix raisonnables, mais s'il y avait sur cette liste qqun qui voulait
partager une expérience plus pratique que la seule lecture des conditions
générales, ce serais sympa. Les infos qui m'intéressent sont

1) disponibilité des serveurs ?
2) bande passante
3) disponibilité de la "hotline"
4) toute autre remarque qui pourrait influencer d'une manière ou d'une autre
le choix

Merci d'avance de votre aide et bonne journée

claude