[gull] daemon

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Sat Mar 13 17:24:02 CET 2004

Il sab, 2004-03-13 alle 16:33, Marc SCHAEFER ha scritto:

> On peut aussi faire, alors:
>
>    TMPFILE=/tmp/blabla.`basename $0`.$$
>
>    cat $0 > $TMPFILE
>    exec $0
>
> (problème de sécurité de /tmp mis à part).

Juste, il faut seulement créer le fichier avec les bonnes permissions.

> ok. Mais si on a un binaire (exécutable), souvent il y a des
> bibliothèques et celles dans /opt ou /usr/local seront aussi mappées.

Juste, mais on parlait de scripts, pas de binaires, les binaires c'est
autre chose.

> Mais dans tous les cas un remount -o ro (read-only) est toujours
> possible si pas de fichier ouvert en écriture. Et la plupart des
> scripts de démontage font cela.

Exact, et ma distrib le fait aussi. Chose qui corrige pas mal de
problèmes, surtout quand on arrive pas à démonter le CD-ROM (parfois ça
arrive, très rare, mais ça arrive). On reboote et / est remonté ro à la
place d'être démonté.

> PS: Ã  ce que je vois tu postes en UTF-8. Ca passe, mais finalement
> pourquoi ne pas utiliser l'ISO Latin-1 (8859-1 voire -15) qui est
> tellement plus simple et supporté depuis tellement longtemps ?

Pour ce qui est de l'UTF-8 je n'ai pas trop bien compris ce qui se
passe, Actuellement tous les e-mails que je recois il faut que je les
lise en UTF-8, sinon les charactères ça merde complètement. Avant
j'avais mis tous en ISO Latin-1, mais je n'arrivais plus a lire les
accents. Chaque message, que ce soit en ISO ou UTF ou tout autre codage,
ça merdait. La seule solution c'était de passer en UTF-8 pour la
lecture.
Actuellement ça pose toujours les mêmes problèmes à la lécture des
messages, mais selon ce que tu me dis ça pose des problèmes aussi à
l'envoi.

Je vais repasser en ISO Latin-1 et tant pis.

ciao, Leo